TOUT UN JARDIN
TOUT    UN    JARDIN

Vous êtes intéressé par un devis ?

Nous serions ravis de vous rendre visite pour un entretien personnalisé. Appelez-nous au :


06-88-69-82-81

 

Ou utilisez notre formulaire.

Nos jardiniers paysagistes interviennent sur toute l'agglomération de Clermont Ferrand : Cournon d'Auvergne, Riom, Chamalières, Beaumont, Aubière, Pont-du-Chateau, Durtol, Pérignat-les-Sarlières, Royat, Blanzat, Mozac...

Terrasses en bois exotique, pin, mélèze et composite

Nous réalisons la pose de terrasses en bois exotique, pin ou mélèze.

Pour être durable, une terrasse bois doit être réalisée avec des matériaux de première qualité. Des lames premier prix provenant de certains magasins de bricolage ont une durée de vie proportionnel à leur tarif. Il n'y a pas de miracle ! Les économies sont faites au détriment de la qualité du bois et de son traitement (lames de deuxième choix, séchage approximatif, composition du composite avec un fort taux de PVC).  Si le résultat au moment de la livraison peut faire effet, les lames vont se fendre, vriller, pourrir, se soulever. Bref, vous aurez une terrasse pas chère non durable dans le temps.

Pour être durable, une terrasse bois doit être réalisée en respectant certaines normes de construction.

Le principal ennemi du bois étant l'humidité, il est important de concevoir sa terrasse en évitant tout risque d'accumulation de l'humidité. Pour ce faire, nous utilisons des cales pvc sous les lambourdes classe 4, un préperçage si nécessaire et une somme de détail qui assurent la longévité de votre terrasse. C'est pourquoi nous nous sommes formés aux techniques de pose des terrasses bois lors d'une formation de 3 jours à Nantes afin de nous perfectionner.

 

 

 

terrasse composite WEX

Les différentes essences utilisées :

- le pin : le plus économique, il permet de réaliser de belles terrasses à moindre coût. Les lames correctement séchées, bien sélectionnées et mis en oeuvre, feront une terrasse durable et esthétique.

- le mélèze : un bon compromis coût/ qualité. Naturellement imputrescible, ce bois permet de réaliser de belles terrasses avec un bois provenant généralement d'Europe

-le bois exotique : le plus noble. L'ipé devient de plus en plus cher et rare. On peut le remplacer par le bangkirai ou d'autre bois exotiques

-le bois composite : mélange de sicure de bois et de dérivé de PVC, il ne nécessite aucun entretien. Il ne faut pas néamoins lésiner sur la qualité car la durabilité des lames est très variables (pourcentage bois/pvc, structure alvéolaire ou pleine....). C'est  un produit qui travaille plus, il faut donc ménager d'importants joints de dilatation. C'est aussi le plus couteux.

 

Autre solutions nouvelles: thermofrène, accacia, bois exotiques variés, douglas. Ces possibilités sont à envisager avec précaution, car nous n'avons pas toujours le recul nécessaire sur ces alternatives. 

Nous préferons priviligier les solutions déjà éprouvées.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© © TOUT UN JARDIN